Noel en Namibie & Afrique 2012-2013
31 décembre 2012

OUF, ENFIN UN ACCES....

29 décembre – chaud l’océan indien (28 degrés celsius!!!) ou comment je sais que Patrice m’a eu pour pas cher… Nous avons décidé d’aller voir une tribu Zoulou qui essaie de garder ses traditions. C’est sur le chemin de St Lucia, juste un détour dans les...
29 décembre 2012

Shloushlou oui Ste Lucia et L'océan Indien!!!!!

28 décembre 2012 Hluhluwe ( province du Kwazulu natal - 75 km de St lucia) Nous sommes arrivés tôt hier après midi afin d’avoir une chance de prendre une nuit de plus au Protéa oùnous avions déjà réservé 2 nuits. Pas de chance plus de place. Mais on nous...
27 décembre 2012

Desoles pour l interruption des programmes, un peu de misere avec internet, mais nous vous revenons vite demain....

A demain pour de prochaines aventures et des photos!!!

26 decembre au Swaziland ou comment on croit se retrouver en Amazonie ( varans Inclus)

Nous quittons Hazyview et reprenons notre chemin vers le sud, pour aller dans le royaume (un des seuls qui restent en Afrique) du Swaziland. Les montagnes sont majestueuses, et c’est pourquoi on prénomme ce pays la « petite suisse d’Afrique » Des champs...
27 décembre 2012

25 dec :strike dans le Mpumalanga ou comment J ai failli me faire rouler un patin par Jumbo

Encore une journée qui avait bien commencé. Réveil à 7 h, p’tit café avant de prendre une p’tit dej de forestier. Les petits zozieaux chantent, le temps est superbe, la chaleur au rendez-vous (désolés pour vous pauvres canadiens) Plan de match pour la...
24 décembre 2012

MERRY CHRISTMAS!!!!

24 dec 2012 :JOYEUX NOËL À TOUS!!!!!! C’est du bar de la piscine du protea Hotel à Hazyview que je mets à jour notre carnet de voyage. La vue est magnifique ( les photos suivront) patrice fait son paresseux, allongé sur une chaise longue, il lit son polar...
23 décembre 2012

De passage à Jo'burg

Johannesbourg 23 dec 2012. Nous voila revenus à notre B&b où le mari de Chantale nous attendait avec…. La valise de Patrice et les regrets de KLM. (Chantale est une afrikaner, et n’a de français que le prénom). Elle devait se faire opérer peu de temps...

Windhoek: "la grosse ville"

Nous sommes le 23 décembre, Hier soir nous avons eu un contact avec Nathan, Anaïs et Carl qui étaient en voiture sur Facetime. Nous avons été ravis. Puis nous avons eu un contact avec France et Paul qui revenaient du Mexique. Voyage qui s'est bien passé,...
22 décembre 2012

Hoba, ma soeur ne vois-tu rien venir

Le 21 decembre, de Onguma à la visite de Hoba vieux caillou volant.… Nous décidons de nous extirper de notre petit paradis pour revenir au Sud et traverser Tsumed, Otavi et Grootfontein, où nous allons voir la météorite Hoba, découverte en 1920 et la...
21 décembre 2012

Onguma Bush camp : l'esprit de l'Afrique

20 dec 2012 : De Halali à Onguma lodge ( limite du parc d’Etosha coté est) Patrice toujours dans son trip de faire de grandes gerbes d’eau, et moi de lui hurler de faire attention au « poulets » du coin, a rallié le bush camp de Onguma en moins de temps...