Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noel en Namibie & Afrique 2012-2013
10 décembre 2012

C'est Parti !!

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0014

IMG_0555

6 Décembre 2012

Jour du départ,

Après avoir finalisé les derniers travaux  tels que fins de mois comptable de clients , fait un ménage sommaire de la maison , bouclé les bagages  et donné les dernières  recommandations a notre Delphine chérie  qui avait décidé de nous conduire a l’aéroport , nous voila partis……

Avion à l’heure à Montréal, enregistrement des bagages  qui doivent être récupérés destination finale Johannesburg via Amsterdam.

Premier accroc… un petit chéfaillon de cabine décide de faire un power trip et de ne pas laisser passer 2 petits bagages à main en cabine ….. fait que…. Dépose de notre petite valise chacun à l’entrée de la porte d’embarquement où on nous assure que nous les récupérerons sans problèmes  , transfert des items urgents dans notre sac à dos restant en cabine et jurons bien sentis ( t……… et c….. de c….. ), car n’ayant aucune confiance en l’organisation de KLM  ainsi que le doute planant tout le reste du voyage  sur l’absence de nos deux petites valises .

 

Arrivée à Amsterdam sous une neige battante…. ( Lulu tu avais raison…. forcé de le reconnaitre!!) , doute supplémentaire  pour notre connexion car beaucoup de vols sur l’Europe sont annulés. Interrogation au desk , confirmation du vol à l’heure sans souci….Bien… la bonne étoile nous suit!!

Par contre ,retard de 1h30 car obligé de dégeler les ailes et le reste de l’avion  , opération que l’on connait bien dans notre Canada l’hiver, ca nous fera arriver a 11 :00 le soir avec un total de 36h d’éveil depuis le jeudi matin ….. on se plaint pas on aime ca et on est en vacances!!

Vendredi 7 dec 2012- arrivée à Jonannesbourg (très tard!!!)

Récupération des bags : bien entendu il nous en manque un. Le bagage à main de Patrice avec tous ses Tops, chemises et tee-shirts, enfin tout ce qui nous semblait indispensable si nous perdions notre grosse valise.

mais c’est sans compter l’indéfectible gentillesse des sud africains, nous téléphonons à note hôtesse de Bed & breakfast : Chantale ( non, elle n’est pas d’origine francaise)qui nous confirme qu`elle a envoyé quelqu’un qui nous attend à l’information. Arrivée au B&B vers minuit, Chantale nous attend avec un verre de vin. On lui explique notre problème, évidemment elle se propose naturellement de nous donner une chemisette et un tee-shirt pour dépanner Patrice et aller chercher le bagage  lorsqu’il arrivera, si il arrive!!! Comme nous devons faire escale  à Jo`bourg dans 15 jours  pour l ’est du pays on repassera par chez elle pour une nuitée, et avec un peu de chance les chemises préférées de Pat seront là.

Samedi 8 dec 2012 (nuit des plus courtes)

Notre adorable Chantale est  à notre porte à 5h30 pour nous réveiller avec café  car nous devons prendre notre avion à 8 heures (il faut être 2 heures avant – vol international oblige, direction Namibie, Windooek , prononcer : vindouk)-2 heures de vol, les doigts dans le nez!

Encore là quelqu’un nous attend avec une pancarte, pour nous emmener à notre location de 4x4 .

Bon, jusqu’au paiement de la location tout va bien. Là ou ca se corse, c’est quand le gentil monsieur nous explique comment marche cette machine infernale! Patrice compte sur moi pour tout enregistrer et moi je compte sur lui pour tout comprendre .

Le monsieur nous regarde partir avec  appréhension. Patrice se met au volant à gauche avec les clés démarrage.. il redescend en s’excusant. Coup de chaise musicale, en certifiant au monsieur que nous avons les choses en main.

Et nous voilà  partis!

Bonjour les carrefours avec volant à droite, vitesse à gauche, clignotants à la place des essuie- glace, plus voie de gauche, et le tout corsé par les ronds points, et les sorties, Patrice avait bien du souci!!!!!

Fort curieusement à la sortie de Windooek, Patrice a retrouvé ses marques de 2 ans et semble plus à l’aise. La preuve il recommence à m’engueuler parce que je ne lui donne pas la direction aussi vite que sa petite nana de son GPS.

Après s`être perdus dans Windooek, ( pour ne pas déroger à la règle)

Nous avons enfin trouvé la B21 (seule grande route que aucun ne peut manquer sauf nous) et nous nous dirigeons vers le désert du Kalahari. Prochaine étape (Juste 80 km) : proche de Rehoboth : Lake Oanob resort, au bord d’un lac.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu nous fais bien rire surtout avec les parenthèses :) On vous entend presque quand tu racontes à l'aéroport... et le GPS... (Anaïs l'aime bien elle le GPS!)<br /> <br /> <br /> <br /> Papa s'adapte si vite quand il s'agit de machine à roues... va-t-il en faire autant pour sa valise ? (Suspense)<br /> <br /> <br /> <br /> Même pas trois jours et déjà beaucoup d'aventures! <br /> <br /> <br /> <br /> On vous aime xxxx
R
Bonjour, Nous sommes très contents d'avoir de vos nouvelles, vous voilà sur les rails de votre aventure! Excellent, profitez-en! Et la machine infernale, Papa réussit bien à la chauffer maintenant!!!
Archives
Publicité
Noel en Namibie & Afrique 2012-2013
Publicité