Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noel en Namibie & Afrique 2012-2013
4 janvier 2013

coucou, nous re voilà!!!!

 

DSC_3891_320x215

DSC_0027_320x214

DSC_0056_320x214

DSC_0005_320x214

DSC_0012_320x214

DSC_0039_320x214

 

2 janvier 2012 : Parck Kruger (Satara Camp)

Nous  pensons beaucoup à eux, mais je les ai pas mentionnés dans ma liste, alors

BONNE ANNÉE (surtout beaucoup plus de santé) à Michel et Ingrid, les gardiens chouchouteux de Buggy et nos amis de toujours.

Il faut dire que j’étais un peu  déboussolée avec notre hôtel lodge et leur promesse d’internet. Tous les plans que nous avions faits pour rejoindre les enfants sont tombés à l’eau. Lorsque nous avons quitté l’hôtel, on nous a demandé de remplir le questionnaire de satisfaction sur internet! J’ai sauté sur l’occasion : Ah pourquoi internet existe encore? L’air ahuri de la dame me permet de continuer : Vous promettez un bon service internet, une piscine avec serviette fournie, télévision  et nettoyeur service rapide. La télé ne marchait pas, ( bien qu’on s’en fiche) nous avons du camper à la réception pour obtenir nos habits, il n’y a jamais eu de serviette  à la piscine et pour couronner le tout pas d’internet.

La dame me répond : Ce n’est pas de notre faute, c’est la ville. Je lui réponds : ne me prenez pas pour une idiote. Je suis un IT, je connais un peu le sujet. Internet on l’a à 300 mètres de l’hôtel à l’information touristique.  C’est votre rooter qui est pourri et ne fournit pas la demande. De plus, internet serait bien sélectif puisque vous l’avez à la réception! Elle rougit.  Mais bon, on s’en va, je n’en rajoute pas.

C’est de bonne humeur et de bonne heure que nous partons nous ravitailler au Spar du coin. Zut, fermé jusqu’à 8 h. Il est 7h. Pas envie d’attendre, on verra sur le chemin si on en trouve un. Il faut en trouver un car dans le Parc, c’est très cher et pas trop divers. Nous devons gagner la porte Orpen à 40 km du croisement de la route 40 qui mène à Hoedspruit pour entrer dans le parc. Jusqu’au croisement, point de Spar, ni de PICK N’PAY, on a bien vu un « fastfood africain » et un Car wash de campagne, mais rien d’autre. Même la madame «  je sais tout et vous emmène partout » se tient coi. Nous filons à Hoedspruit, que nous connaissons d’il y a 2 ans, 50 km de plus à faire aller-retour, Patrice râle un peu…et faisons le ravitaillement. Une semaine de bouffe pour 3 jours : on ne devrait pas mourir de faim!

Arrivés à Satara Camp le 2 janvier , nous nous installons dans un de ces merveilleux petits chalets en forme de maison zoulou et nous repartons sur les chemins de brousse pour un safari….  Notre but cette année est de trouver notre 5 ième élément  des 5 big five : le mythique léopard et si possible dans un arbre.

Nous cherchons, et cherchons… Éléphants, Kudus, Impalas, zèbres,  Sprinboks, Rhinocéros  et des oiseaux tous plus beaux les uns que les autres. La végétation est dense, les animaux bien dodus, mais pas de lion ni de léopard, ni même de cheetah ( guépard)

Je me rappelle les conseils de mon ange gardien et prof Andrews, Ranger et zoulou que nous avions connu il y a 2 ans. Me voyant très intéressée par sa façon de pister les animaux, ( lire les traces,  s’imprégner de la végétation, de l’attitude des ruminants, de la direction du vent etc… )Il m’avait également dit dans sa grande sagesse : Observe tout, surtout lorsque tu ne vois rien, c’est souvent là qu’il y a quelque chose. Fais confiance à ta logique et observe les choses que tu ne comprends pas. La position d’une branche, la couleur de l’herbe et tout ce qui frémit. Le léopard est l’animal le plus difficile à trouver, mais avec de la patience et de l’observation, je suis sûr que tu en trouveras un. Observe les arbres morts, il adore s’y percher et y dormir au plus chaud de la journée, Regardes loin à faire pleurer tes yeux et tu le trouveras. Si tu es à pied, regarde les traces de quelque chose qui a été traîné, tu les suis et lorsqu’elles s’arrêtent, lève les yeux au sommet de l’arbre, ton léopard sera là. Oui mais je ne suis pas à pied, l’herbe cache toutes les traces…..

Patience, patience…..

Mes yeux se portent sur un arbre à environ 100 m de la route, une grosse branche, et 2 petites « branches » qui y pendouillent de même longueur. Ca  c’est pas normal, je lève un peu les yeux et je vois comme un dôme au dessus….. Je demande à Patrice de stopper,  je prends son zoom et regarde.

Il est là!!!!!!!!

leobo2_320x190

 

Entrain de piquer un bon petit roupillon, écrasé sur sa branche les pattes arrières à califourchon sur la branche. Je capote!!!

Des voitures s’approchent tout doucement, Ils ne savent pas encore ce qu’on regarde, ils viennent  à notre hauteur, je leur explique ce que c’est et où il est. Visages ravis.

C’est ainsi que fait tout le monde ici, l’allure est souvent à 20 km h, et presque toujours au pas. Une voiture arrêtée indique quelque chose à voir. Mais à ce moment là, l’instant est magique et les voitures s’arrêtent dans tous les sens très doucement, sans un bruit. Pas un cri, pas une exclamation : on est tous en admiration.

Notre journée est faîte, le reste est de l’extra, mais l’image du beau minou dans son arbre restera longtemps dans ma mémoire. Merci Andrews!!!!!

Bien arrosé, notre souper finit tôt : 9 heures au lit. Demain est un autre jour…..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah! Tu l'as déniché ton léopard dans son arbre haut perché. Merveilleux! Quel beau souvenir. Sans toi Dominique, les autres ne l'auraient peut-être pas vu. M.H,
Archives
Publicité
Noel en Namibie & Afrique 2012-2013
Publicité